La santé des reins

Les reins accomplissent un véritable acte d’équilibrage pour notre santé: ils assurent l’équilibre entre liquides, sel, minéraux, acides, etc. dans l’organisme et éliminent les toxines.

Lorsque les reins ne fonctionnent plus correctement, on ne le remarque pas tout de suite. Cependant, les dommages consécutifs, notamment au niveau du cœur et du système circulatoire, peuvent être fatals.

Pour notre santé, il vaut la peine de tester la fonction rénale et de la préserver!

Vos reins sont-ils en bonne santé?

Rein d'enfant

Chers enfants, chers parents, chers intéressés, chez l’enfant, les reins remplissent quasiment la même fonction que chez l’adulte.

Il existe cependant chez l’enfant certaines différences et particularités. Une bonne fonction rénale est par exemple très importante pour une bonne croissance.

….Quand soudain un problème survient …..

Guide pratique

Vivre avec une maladie rénale

Une vie saine avec une alimentation adaptée, le contrôle de la tension artérielle, de la glycémie et des lipides sanguins sont les conditions nécessaires pour préserver la fonction rénale. En outre, des traitements prometteurs ont été développés pour les patients atteints d’une maladie rénale: ils protègent la fonction rénale et ralentissent sa dégradation, ou même, dans bien des cas, ils l’évitent. Discutez avec votre médecin des mesures pouvant être mises en place…